Résidence d'artiste - Présentation publique : Cie la Rêvoltante "Je(u)"

L'Union Régionale des Foyers Ruraux du Poitou-Charentes organise dans le Moulin du Marais des résidences d'artistes et participe au soutien et à l'accompagnement d'artistes émergents.

En partenariat avec Scènes Nomades, la Cie Rêvoltante composée de Pauline Pidoux, Soliane Moisset et d'Emmanuelle Degeorges sera en résidence d'artiste du 20 novembre au 8 décembre.

Présentation publique le jeudi 7 décembre à 18h

"Une fille avec les cheveux nuage et deux chaussures gauches. Avancer lui fait mal aux pieds. Couchée depuis des mois dans son lit, elle pense à sa vie, n'attendant pas un prince mais des solutions à ses angoisses identitaires. La réponse lui est proposée le jour de son 25e anniversaire, où un jeu lui est offert. Elle doit être l'héroïne de ce jeu. L'objectif, trouver sa chaussure droite. Comment ? en devant qui elle est.
"Je suis où, je vais où ? Je veux quoi ? Ca veut dire quoi...moi ! Une fille. Oui. Et après ? Qu'est ce que je sais de moi ? Je suis errance. Abstinence involontaire d'envies. Je m'anesthésie. Je sais plus comment je m'appelle. Je pèle ma vie."
Écrite par Pauline Pidoux, qui a participé à la première édition des Écritures Théâtrales en Chantier, "Je(u)?" est une comédie hybride qui parle de la vie tant du côté "jeu" que du côté "je".

Moulin du Marais

2 rue du Grand Pré

79120 Lezay