Actu people : La déesse de l'abondance va mieux après sa descente aux enfers

Lire l'article

Du glamour, des stars et des paillettes, le Mellois brille aussi par ses grandes célébrités. En avant première mondiale, voici leurs témoignages exclusifs !

Je suis une déesse et je reçois un tel traitement ?

Ça y est, les derniers coups de maillets sur le ciseau sont donnés et je peux enfin ouvrir les yeux sur ce monde. Mon créateur semble satisfait et s'empresse de m'emmener là où je vais siéger. Mais ? Que se passe-t-il ? Le fier bâtiment où l'on vient à peine de m'installer tombe déjà ? Qu'est-ce donc cela ? Je suis une déesse et je reçois un tel traitement ?

Black is black

Je ne vois plus rien, le néant total. Et cette corne d'abondance que l'on m'a attribuée n'a malheureusement pas de pouvoirs qui pourraient me permettre de me sortir de là. C'est long. Très long. Quand est-ce que ce sera fini ? Et quand est-ce que la lumière du jour pourra enfin caresser les lignes de pierre de mes vêtements et de mon siège ?

Et la lumière [re]fut

Gling Gling !

Ah ?

Gling Gling ! Sgratt sgratt

J'entends quelque chose. Enfin. On dirait... ah mais oui, on dirait du métal qui frotte et tape contre le sol ! Quelqu'un aurait-il entendu mes complaintes ?

Ça y est, je sens à nouveau l'air glisser sur mes formes. Je vais pouvoir à nouveau, je l'espère, voir le monde de mes yeux impassibles, des yeux dont on dit qu'ils sont des passages par lesquels se déverse l'âme sur le monde. Je vois de nouveau... Mais qui sont ces gens ? Ils parlent un vocabulaire que je ne comprends pas et sont vêtus d'une bien drôle de manière ?! Par contre ils ont l'air heureux de me voir.

A star is born

Plusieurs jours sont passés et on m'a lavée, caressée, bichonnée. Je ne suis plus dehors, mais dans un lieu que ces femmes et hommes qui m'ont retrouvée appellent un "musée". Mon regard va pouvoir à nouveau se poser sur le monde, avec un sentiment étrange : celui d'être passée de vie à trépas pour renaître après un bien long passage dans la terre avec pour seule amie ma réflexion. Et surtout j'ai désormais un but digne d'une déesse : transmettre aux générations successives la douceur des fruits de l'abondance que je porte.

Pour la rencontrer

Direction de le Musée de Rauranum à Rom où elle a élu domicile.

Découvrez mon exploration nocturne au musée

Dans la même collection :

Partagez cette page !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux