Explorateurs de pépites : les Mines d'argent des Rois francs à Melle

Lire l'article

Ils sont souvent fantasmés et on les imagine déjà dans de folles aventures. Pourtant derrière ces lieux, ces métiers, se cache bien plus qu’un scénario bien ficelé à la Hollywood ! D’une mine d’or en passant par des mines d’argents ou les vestiges archéologiques d’anciennes villas romaines, partez sous escorte, explorer les secrets de nos pépites Melloises.

A l'époque carolingienne

Eh oui, chez nous en Mellois, on n’a pas de pétrole mais on a des mines d’argent. A Melle, les Mines d’argent des Rois Francs sont les plus anciennes mines visitables en France. Passage incontournable lors de votre visite à Melle, vous ne pouvez vous empêcher (avouez-le) de vous demander s’il y aurait encore quelques pépites à extraire…

De vraies pépites

On vous arrête tout de suite, non il n’y a pas d’argent natif mais en revanche les pépites oui ! Jean-Philippe vous guide dans les chemins secrets des mines. Laissez-vous entraîner par l’histoire et l’âme du lieu.

 

On veut les voir aussi !

Et on ne saurait que trop vous les recommander ! Ouvertes de février à novembre, les Mines d’argent des Rois Francs sont visitables avec un guide. 350m de galeries vous seront expliquées sans oublier les films en 3D qui permettent de cerner le contexte historique et l’importance des mines à l’époque carolingienne.

 

Mines d'argent des Rois Francs - rue du pré du gué 79500 Melle - 05 49 29 19 54

Dans la même collection