La première bouchée de chèvre - la Route des Fromages

Lire l'article

Avouez-le, vous avez toujours rêvé d'être un nez, un vrai. Un fin limier du moindre odorat. Celui qui parvient à déceler une odeur de "terre après la pluie" dans votre jus de fruit... Et si vous preniez de l'avance ? Le vin, la bière ? Dépassés ! Non, l'avenir c'est le fromage de chèvre ! On vous propose des dégustations en vidéos pour vous entraîner encore et encore. Car oui, on le sait, vous aussi, vous parviendrez à trouver cette note de noisette dans le chabichou !

Votre allié dans cette bataille de l'odorat : La Route des Fromages

Dans cette bataille des nez, rassurez-vous, vous ne serez pas seuls ! La Route des Fromages de Nouvelle Aquitaine vous invite à en savoir plus sur l'élevage caprin. Les fermes vous ouvrent leur porte à la découverte de leur métier, de leur troupeau et surtout de leurs fromages ! À déguster sans modération aucune ! Nous, on les adore aussi pour les nombreuses idées recettes que l'on débusque sur le site !

Petit goûteur deviendra grand

De nombreux ateliers autour du fromage de chèvre sont organisés toute l'année et notamment pendant les vacances scolaires. L'occasion pour les plus petits de s'entraîner sur les sensations et les saveurs que leur dicteront, bûche, chabichou et autre mothais. Toutes les animations sont à retrouver sur l'agenda de votre Office de Tourisme préféré !

Pour les plus grands ?

C'est aussi possible ! Entre amis, entre collègues ou en famille, les ateliers vous ouvrent grand les bras ! Sachez aussi qu'une dégustation peut s'organiser sur mesure, selon vos envies à la Maison des Fromages de Chèvre à Celles-sur-Belle.

Et le plus important dans tout ça...

L'essentiel de cette découverte ? Le fromage of course ! Ils sont à glaner sur les nombreux marchés du territoire, qu'ils soient annuels ou estivaux. Profitez également de la vente directe chez les producteurs. Là, un éventail de saveurs, d'affinages et de textures s'offrent à vous. Vous n'avez plus qu'à profiter !

Consultez les marchés et les élevages caprins mellois sur notre carte touristique

D'autres dégustations arrivent très bientôt sur le blog !