Chroniques d'artistes en Mellois - Julien Evain

Lire l'article

Ces deux-là n'ont pas fini de vous faire danser. À les entendre, les pas s'impatientent déjà de fouler et de taper le parquet. les mains se tendent et se cherchent. La ronde se forme presque naturellement. Entre deux notes de musique, le dialogue entre les deux opère. Quand Christophe et Julien se parlent, c'est d'abord l'amitié qui fait surface. La sensibilité suit, portée par un amour inconditionnel de la musique. Et nous, on en redemanderait presque...

Rien que pour vos oreilles

Christophe Pilard vous réserve trois podcast, tous placés sous le signe de la musique, du conte, du spectacle et tant d'autres choses encore.

Julien Evain et son accordéon ouvrent le bal :

Quand je communique, je respire avec mon instrument

Quand Julien déplie son accordéon c'est presque tout un orchestre qui s'exprime. À sa main droite la mélodie se dessine. Sur sa gauche les basses nouent l'ensemble.

Voilà 6 ans que Julien a posé ses bagages sur Melle. Originaire de Vendée, la musique ne l'a pas lâché. Au piano, petit, il enchaîne les gammes et étudie le solfège. Face à cet apprentissage classique de la musique, la danse s'immisse peu à peu. Un jour, on lui laisse un accordéon dans les mains. La magie ne met pas longtemps à opérer, un véritable coup de foudre...

La programmation future de Julien et de ses acolytes

En Mellois, Julien accompagne volontiers le Plancher des Valses, La Rondes des Jurons et les autres associations culturelles melloises. Pour retrouver l'ensemble des animations en Mellois, c'est par ici !

Et la suite...

D'autres chroniques d'artistes arrivent très bientôt sur le blog...