On aurait pu la croire conteuse, ou chanteuse, voire créatrice de décors, de magie et d'émerveillement. Eh bien figurez-vous que Marie-Délia c'est un peu tout ça à la fois. Une petite mèche blonde plus tard, la voici qui nous conte une nouvelle boucle d'or. Une petite fille curieuse qui n'a qu'une envie, celle de découvrir son monde. Rencontre en duo avec Marie-Délia et Christophe Pilard pour un moment de pur magie.

Vous reprendrez bien une dose d'émerveillement ?

Christophe Pilard vous concocte trois podcasts sous le signe de la musique, du conte, du spectacle et tant d'autres choses encore...

Pour la dernière, Marie-Délia de la compagnie Caminâm boucle l'aventure

"Pour moi l'émerveillement, ça donne vraiment sa densité à la vie"

Pour une brune venue du sud, endosser le rôle de Boucle d'or, n'est pas chose aisée. Et pourtant Marie-Délia a tout de suite voulu redonner ses lettres de noblesse à cet enfant à la chevelure blonde qui n'a de cesse d'explorer la nature et le vivant. Une petite fille bien loin de la carrière de princesse classique, vouée à se marier et à avoir des tas d'enfants... Cette curiosité au monde et cet émerveillement fonde sans doute l'un des principaux points communs que Marie-Délia cultive avec sa petite héroïne. Un émerveillement qui se traduit aussi dans l'acte créatif, la conception de ses décors, ces petits éléments de magie qui ne semblent pas visibles mais forment pourtant un tout essentiel. Un élément capital pour capter l'enfant intérieur de chacun, que nous soyons nés de la dernière pluie ou d'un peu plus longtemps.

©compagnie Caminam

©compagnie Caminâm

Pour retrouver Marie-Délia

Pour retrouver la compagnie Caminâm, Boucle d'Or et Marie-Délia, rendez-vous sur facebook

 

Pour écouter et réécoutez les autres Chroniques d'artistes