A la recherche du pont perdu de Melle

Lire l'article

C'est la catastrophe ! On vient de m'avertir qu'un pont avait disparu à Melle. Pas une minute à  perdre, je chausse mes plus belles baskets (bleues évidemment !) et prends mon attirail de reporter.

Je pars mener l'enquête !

Ma source m'a indiqué qu'il fallait que je me rende dans le centre-ville, non loin l'église Saint-Savinien, à l'Office de Tourisme. Elle m'attend sur place.

Je me rends donc dans la petite bourgade, une peu inquiète de cette disparition mais impatiente de résoudre ce mystère.

A peine arrivée et déjà je profite de cette Petit Cité de Caractère fleurie avec des édifices magnifiques. Je repère facilement l'église Saint-Savinien, nichée au coeur de la ville et me rend à l'Office.

 

 

A l'entrée, un petit dragon répondant au nom de Dochael m'attend.

"Merci d'être venue aussi vite" me dit-il, "Je suis débordé en ce moment. J'ai beaucoup d'énigmes à résoudre sur Melle mais aussi à Celles-sur-Belle, Chef-Boutonne et à Chizé. Ton aide ne sera pas de trop. J'ai commencé à récolter quelques indices ici et là. Voici une carte qui les répertorie. Bonne chance"

C'est sur ces derniers mots que je me lance à la "recherche du pont perdu"

Que l'aventure commence !

Les énigmes se succèdent les unes aux autres et m'emmènent aux quatre coins de la ville.

Un petit tour aux Mines d'Argent, pas de pont .

Je trouve un cours d'eau et arrive sur l'ancien chemin de fer de la ville, pas de pont, mais beaucoup d'arbres et de fleurs !

Près d'une église, je rencontre un cavalier qui reste de marbre (plutôt de calcaire !) devant mes questions.

Je commence à douter et pourtant, je suis les indications de la carte.

 

Mais où est donc passé ce pont ?

En continuant mes recherches, je fais la connaissance de drôles de petits personnages perchés le long du toit d'une très jolie église. Mais eux non plus ne m'apprennent rien.

Rien à faire,  impossible de mettre la main sur ce fameux pont. Il faut que je me rende à l'évidence. J'ai besoin d'aide. Trouver le pont perdu n'est pas chose facile.

Je retourne voir Dochael à l'Office de Tourisme avec les autres indices que j'ai collectés dans l'espoir qu'il puisse m'indiquer une personne qui me viendrait en aide.

"Alors qui pourra m'aider à retrouver le pont perdu de la ville ?"

Tu veux aider Méli ?

Rends-toi à l'Office de Tourisme de Melle et munis toi du livret-jeu dédié à cette enquête ( 2€ le livret, à partir de 7 ans)

D'autres aventures t'attendent en Pays Mellois.

Mission Tetra, au parc animalier de Zoodyssée à Villiers-en-Bois, pour découvrir le parcours Biodyssée en s'amusant - à partir de 8 ans, disponible à  l'accueil du parc.

La découverte du Pays Mellois avec Constantin - à partir de 7 ans, disponible à  l'Office de Tourisme du Pays Mellois à Melle :

  • Raconte-moi La Triade Romane à Melle, jeu autour des trois églises de la ville
  • Raconte-moi l'Abbaye Royale et l'Abbatiale de Celles-sur-Belle
  • Raconte-moi La Renaissance au Château de Javarzay à Chef-Boutonne

Partagez cette page !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux