Ces Mellois qui allument le feu : Max Quiard

Lire l'article

Pour ces Mellois là, allumer le feu c'est la routine. Rencontre avec ces artisans producteurs passionnés pour qui l'étincelle est bel et bien là. Une chose est sûre, certains n'ont pas froid aux yeux.

 

"A la Forge du poignet"

Max Quiard meilleur ouvrier de France en 1994, a la forge dans la peau depuis l'âge de 5 ans ! Dorénavant à la retraite il a réalisé son rêve : forger encore et encore et exposer ses oeuvres dans son atelier

Dans l'atelier de Max Quiard:

La forge tout feu tout flamme de Max Quiard

Pèlerin réalisé par Max Quiard

Pour en savoir plus, c'est par ici

Pour les passionnés de l'art et du feu


Les 30 et 31 mars prochains de 10h à 19h aura lieu la 7e Biennale des Métiers d'Art à Chef-Boutonne (79110) qui aura pour thème "L'Art et le feu". A l'initiative des bénévoles du Foyer Culturel "Bouton D'Art", une quarantaine d'exposants partage sa passion autour des vitraux, de la céramique, du raku, du verre filé, des perles de verre, des émaux, de la ferronnerie d'art ou des bronzes. L'association Traditions médiévales animera l'événement avec notamment des cracheurs de feu. 5 lieux d'expositions seront mis à contribution : La Ferme du Château (Salle "Raymond Quiard"), le Château de Javarzay, le Centre culturel "La Verrière" place Cail, le Lycée Jean-François Cail, et la forge de Max Quiard à Ensigné.

Entrée : 5€, gratuit pour les moins de 18 ans et les demandeurs d'emploi

Partagez cette page !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux