Ces Mellois qui allument le feu : Gourou Pizza

Lire l'article

Pour ces Mellois là, allumer le feu c'est la routine. Rencontre avec ces artisans producteurs passionnés pour qui l'étincelle est bel et bien là. Une chose est sûre, certains n'ont pas froid aux yeux.

Gourou Pizza : notre petite adresse

Gourou Pizza c'est un peu comme un secret bien gardé, une petite adresse qu'on ne dévoile qu'aux connaisseurs. Qu'à cela ne tienne, à moi, cornes et âme de vous dénicher nos petites pépites pour lesquelles on fait volontier le détour !

La passion du goût avant tout !

Avant tout, Gourou Pizza c'est le goût ! Et vous assure que le feu de bois change la donne ! Cette fine pâte qui gonfle puis qui craque et qui croustille sous la dent...vous y êtes ?

Des produits simples et bons

Eh oui, ce n'est pas plus compliqué ! Des produits frais, de proximité, des tomates séchées et bio lorsque ce n'est pas la saison et puis la mozzarella dont le gruyère n'arrive décidément pas à la cheville. Chaque mois, la "Gourou spéciale" fait des ravages mais on vous conseille aussi la calzone au pesto, un délice !

Sa pizza préférée est sans doute la plus simple : la marinara. Celle que les marins napolitains emportaient avec eux pour la journée. Sauce tomate, basilic, origan, huile d'olive et quelques filets d'anchois et basta !

On veut goûter !

Malgré de longues années de service chez les sapeurs-pompier, le camion rouge de Ralph n'a pas fini de fumer pour autant ! Retrouvez-le :

  • Le mercredi : à Melle à côté de la cave à bières et d'Intermarché
  • Le vendredi : sur la place Clémenceau à La Mothe-Saint-Héray

Retrouvez-le sur facebook - 06 48 20 33 58

Pour les passionnés de l'art et du feu

Les 30 et 31 mars prochains de 10h à 19h aura lieu la 7e Biennale des Métiers d'Art à Chef-Boutonne (79110) qui aura pour thème "L'art et le feu". A l'initiative des bénévoles du Foyer Culturel "Bouton D'Art", une quarantaine d'exposants partage sa passion autour des vitraux, de la céramique, du raku, du verre filé, des perles de verre, des émaux, de la ferronnerie d'art ou des bronzes. L'association Traditions médiévales animera l'événement avec notamment des cracheurs de feu. 5 lieux d'expositions seront mis à contribution : La Ferme du Château (Salle "Raymond Quiard"), le Château de Javarzay, le Centre culturel "La Verrière" place Cail, le Lycée Jean-François Cail, et la forge de Max Quiard à Ensigné.

Entrée : 5€, gratuit pour les moins de 18 ans et les demandeurs d'emploi

Dans la même collection

Partagez cette page !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux