Ces Mellois qui allument le feu : Alexandre Olmedo maréchal ferrant

Lire l'article

Pour ces Mellois là, allumer le feu c'est la routine. Rencontre avec ces artisans producteurs passionnés pour qui l'étincelle est bel et bien là. Une chose est sûre, certains n'ont pas froid aux yeux.

Un soin au service des chevaux

Installé depuis 7 ans à Asnières-en-Poitou, Alexandre Olmedo maréchal ferrant est un véritable passionné. Son credo ? Soigner entre autres, les pathologies de certains chevaux avec des fers sur-mesure. Pour Loewy, jument arrivée de l'Ile de Ré les fers lui ont permis de corriger une maladie. Lorsqu'elle se déplace jusque dans nos terres melloises pour voir son maréchal ferrant préféré, une chose est sûre, elle ne boude pas son plaisir !

Des fers forgés sur mesure

Parce que chaque sabot est différent, Alexandre Olmedo s'applique à forger des fers sur-mesure un peu comme des semelles orthopédiques. Il participe également à de nombreux concours nationaux et internationaux lui permettant de progresser toujours un peu plus.

Alexandre Olmedo
Alexandre Olmedo

Pour en savoir plus

Conquis par son métier et sa passion ? Plus d'informations sur son site internet

Pour les passionnés de l'art du feu (mais pour les autres aussi)

Les 30 et 31 mars prochains de 10h à 19h aura lieu la 7e Biennale des Métiers d'Art à Chef-Boutonne (79110) et aura pour thème "L'Art et le feu". A l'initiative des bénévoles du Foyer Culturel "Bouton D'Art", une quarantaine d'exposants partage sa passion autour des vitraux, de la céramique, du raku, du verre filé, des perles de verre, des émaux, de la ferronnerie d'art ou des bronzes. L'association Traditions médiévales animera l'événement avec notamment des cracheurs de feu. 5 lieux d'expositions seront mis à contribution : La Ferme du Château (Salle "Raymond Quiard"), le Château de Javarzay, le Centre culturel "La Verrière" place Cail, le Lycée Jean-François Cail, et la forge de Max Quiard à Ensigné.

Entrée : 5€, gratuit pour les moins de 18 ans et les demandeurs d'emploi

Partagez cette page !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux