Nos astuces pour s'occuper pendant le confinement

Lire l'article

Article mis à jour le 26 mars 2020

Courage ! Encore quelques semaines à tenir ! En attendant, on vous donne ici nos astuces et tuyaux mellois pour s'occuper pendant le confinement !

On se la joue "C'est pas sorcier" 

Adieu Switch, orgies de bonbons et batailles de coussins. La Bêta Pi vous a sélectionné pour vous de multiples activités pour les enfants, par tranche d'âge, toutes testées et approuvées par l'équipe... Alors, on dit merci qui ?

La Bêta Pi - activités à faire chez soi

©Beta Pi

On like l'histoire du protestantisme 

Vous l'avez dit et répété, vous avez toujours voulu être incollable sur l'histoire du Protestantisme ! Ça tombe bien, c'est maintenant ou jamais ! Pour vous donner un petit coup de pouce, le Musée du Poitou Protestant et Lulu la Lampe vous propose toute la semaine sur facebook, des découvertes virtuelles sur l'histoire protestante.

©Musée du Poitou Protestant

On s'invente Poète dans l'âme

Une plume à la Baudelaire, ça vous a toujours fait rêver ? Pour vous mettre dans le bain, la ville de La Mothe-Saint-Héray publie des Haïkus le lundi, mercredi et vendredi en lien avec son histoire et son patrimoine sur son site internet et sa page facebook.

On dévore livre sur livre

Vous avez écumé l'ensemble des titres de votre liseuse et votre propre bibliothèque ne fournit à vos excès de boulimie livresque ? Pas de panique, amis lecteurs ! La Médiathèque de Melle offre aux habitants de Melle (nouvelle commune) le gratuité de sa bibliothèque numérique, et ce pendant toute la durée du confinement ! Il est ainsi possible de télécharger des ouvrages sur votre liseuse, tablette, smartphone ou même ordinateur. Alors, elle est pas belle la vie ?

Vous avez connaissance d'autres initiatives locales ? N'hésitez pas à nous contacter sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour que nous ajoutions de nouvelles informations sur l'article !

Nos articles confinement vôtre

Partagez cette page !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux